Conseils en SEO et Référencement local

Vous découvrirez dans ces articles des astuces et conseils liés aux techniques SEO et SEO local (Google My Business). Je suis moi même consultant seo situé à Paris. Si vous chercher des élément supplémentaires pour vos connaissances en référencement naturel alors vous êtes au bon endroit.

Jamey
CMS utilisé(s) :
le

Augmenter les ventes d'une boutique en ligne est le défi majeur de chaque e-commerçant. Ne vous en faites pas ! Voici les quatre astuces les plus efficaces à mettre en place pour booster les ventes de votre site e-commerce d'un point de vu CRO et Référencement naturel.


Optimiser la vitesse de chargement du site pour vos conversions et SEO

 

Google l'a clairement annoncé la qualité du site e-commerce a un impact majeur sur les ventes surtout au niveau SEO. Dans ce sens, la vitesse de chargement d'un site internet est un critère très important à prendre en compte.

Aujourd'hui, l'internaute est de moins en moins patient. De plus, nombreuses sont les personnes qui utilisent le mobile pour naviguer sur la toile avec une connexion moins stable. Optimiser la vitesse de chargement de votre boutique en ligne impactera le nombre de pages vues sur le site ainsi que la conversion des visiteurs.

Par ailleurs, il s'agit d'un paramètre pris en compte par les moteurs de recherche pour améliorer le référencement naturel SEO.

Par rappel, il existe plusieurs outils qui permettent d'évaluer la vitesse de chargement d'un site web, comme PageSpeed Insights de Google, Website Grader et DareBoost.

 

Avoir un design « mobile friendly »

 

Les pages de vos produits peuvent être vues sur plusieurs dispositifs et de façons différentes. Il est important d'avoir des pages de ventes avec un design responsif pur votre référencement naturel. Il s'agit d'un design qui s'adapte avec n'importe quel écran. Par exemple, si sur mon site le "Y" de Jamey lee saute à la ligne cela n'es pas très responsive.

Aujourd'hui, les internautes utilisent de nombreux types de dispositifs pour naviguer sur la toile : des smartphones, des tablettes, des ordinateurs... Avoir un design responsif permet à toutes les personnes d'accéder à votre boutique en ligne. C'est ce qui vous permet d'augmenter votre trafic, ainsi que vos ventes.

À noter que le mobile friendly est un excellent moyen d'optimiser votre référencement naturel car un site adapté à tous les supports est un site performants.  

 

Optimiser les pages produits

 

L'optimisation des pages produits est un excellent moyen d'améliorer vos ventes en ligne. Pour cela, il est conseillé d'avoir des photos en haute définition et optimisé d'un point de vu SEO. De cette façon, vous montrez aux potentiels clients le sérieux de votre marque. De plus, le client aura une idée claire du produit qui l'intéresse.

Par ailleurs, votre produit doit être unique. Il est préférable d'avoir un titre clair et distinct. Il est également essentiel de travailler la description de chaque produit pour mettre le point sur sa valeur ajoutée ainsi que ses spécificités. La description doit aussi contenir des mots-clés choisis avec soin pour optimiser le référencement naturel de votre site web.

 

Booster les ventes grâce aux réseaux sociaux

Pour les e-commerçants, les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, etc.) sont indispensables pour réussir une stratégie de web-marketing. Ils offrent plusieurs solutions pour booster les ventes en ligne.

Par exemple, Facebook permet de lancer des campagnes publicitaires ciblées, pour attirer des clients susceptibles d'être intéressés par vos produits et/ou vos services. C'est une fonctionnalité disponible également sur Twitter, Pinterest et Instagram. Ce dernier propose aussi le bouton « shop now » qui permet de diriger l'internaute vers la page du produit sur le site web. 

Quant à Google, il offre aux e-commerçants la possibilité d'occuper les premières positions dans les résultats de recherche (le référencement payant). La régie publicitaire Google Ads est un outil auquel vous pouvez recourir pour booster vos ventes.

 

Si ces éléments ne sont pas suffisants alors n'hésitez pas à faire appel à une agence seo ou un freelance seo. Il existe de nombreuses entreprises spécialisées dans le seo des sites e-commerces. Je suis moi même, Jamey lee, un consultant seo à Paris aidant de nombreux entrepreneurs pour faire monter leurs conversions. 

Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire


CMS.fr

Le site spécialiste des logiciels de gestion de contenu web

Tri par date de publication

Octobre, 2021
< << Aujourd'hui >> >
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Tags

consultant seo  CRO  ecommerce  Paris  referencement naturel  SEO